9 Sceaux de Puissance Spirituelle
Origines: histoire et variantes

Les neuf sceaux de pouvoir et leur enseignement ont débuté chez les indous, où ils étaient utilisés par de petits groupes de gens de castes inférieures. C’était une façon d’amener les vertus de l’esprit dans leur expérience physique. Ce n’était pas aussi développé que ce que nous connaissons aujourd’hui, mais c’étais l’origine de ce que nous connaissons aujourd’hui comme étant le Kuji-In. Des indous vinrent les bouddhistes, et avec eux, les 9 seaux devinrent plus populaires. Les mudras demeurèrent les mêmes, mais les bouddhistes y ajoutèrent leurs mantras. Les mantras originaux étaient en Sanskrit. Ce sont des invocations bouddhistes. Alors que le mouvement bouddhiste migra en Chine, les traditions du Kuji-In sont passées d’un clan d’hermétique à un autre. La tradition alla ensuite jusqu’au Japon et les mantras furent transcrits avec les symboles de l’écriture japonaise.

En apparence, la technique du Kuji-In se compose d’un rituel qui inclut l’application traditionnelle des trois secrets bouddhistes (mudra, mantra, mandala). Le véritable secret du Kuji-In repose sur la contemplation de sa philosophie que nous utilisons pour changer notre attitude envers la vie. L’objectif de la technique du Kuji-In n’est pas d’acquérir de la force, du contrôle, des pouvoirs de guérison, la capacité de faire de la télépathie… ce ne sont là que des effets secondaires de la mise en pratique de la technique et de la contemplation de la philosophie propre au Kuji-In. La plupart des gens apprennent la technique simplement pour obtenir ces effets secondaires. Ils ne parviendront à développer que dix pour cent de ce qu’ils pourraient développer s’ils appliquaient la technique en entier. Le véritable chemin du Kuji-In est la quête de la vérité à propos de nous-mêmes. C’est la contemplation de principes supérieurs, l’adoption d’un comportement noble dans notre vie quotidienne et la disponibilité mentale de percevoir une connaissance qui ne peut être étudiée, mais bien obtenue par révélation. Lorsqu’une révélation se produit, le développement d’un des effets secondaires se fera rapidement, sans efforts.

Un enseignant en Kuji-In transmettra la technique selon l’expérience de ses propres révélations. Puisque la technique fut transmise oralement à plusieurs groupes différents, par plusieurs maîtres différents, la structure de la connaissance demeure la même, mais l’aspect du rituel s’est transformé au fil des années. Ceci n’est pas dramatique puisque la connaissance du Kuji-In est transmise par révélation, et que les différentes techniques et rituels stimulent le mental pour parvenir à un même but, soit celui d’acquérir la révélation de la vérité du Soi. En appliquant la technique du rituel, les effets secondaires finiront par se manifester, ce qui est suffisant pour le public en général.

Certains adeptes du Kuji-In sont friands de méditation et, selon eux, la technique du Kuji-In est une façon d’approfondir la méditation. D’autres sont adeptes d’arts martiaux et, pour eux, la technique du Kuji-In est un moyen d’augmenter le pouvoir intérieur profond du guerrier. Les sorciers diront que le Kuji-In permet de faciliter la manifestation de phénomènes magiques. Les fermiers diront que cette technique favorise la récolte ! On estime à environ 4000 le nombre d’écoles différentes pour cette technique dans le monde, transmettant toutes une technique légèrement différente. Certains bouddhistes feront une danse chi-gong avec les 9 syllabes, alors que d’autres resteront assis en récitant neuf longues prières (mantras). Tout cela importe peu. Tant que la philosophie se trouve à la base du rituel, les résultats seront atteints.


Première série : RIN / Pouvoir intérieur

La technique suivante est celle de RIN, tirée des livres de la trilogie du Kuji-In. RIN est la première des neuf techniques pour parvenir à une expérience spirituelle puissante et merveilleuse. La technique est présentée afin d’être intégrée étape par étape. Vous devriez apprendre ce processus graduellement afin de provoquer l’effet le plus puissant.


RIN: Extraits du Tome 1 (Qi-Gong et Kuji-In)

Combinez les 3 pour manifester: geste (mudra), son (mantra), pensée (mental). Au cours de chaque entraînement, faites le signe avec les mains (mudra), répétez le mot (mantra) et visualisez l’effet du mudra (mental). Commencez avec un niveau et ne progressez pas au suivant avant d’être confortable avec les trois parties de ce niveau, soit les mains, le mot et la pensée. Lorsque vous maîtriserez les 3 parties d’un niveau et que vous sentirez que quelque chose se passe sur le plan énergétique, ajoutez le long mantra en entier, en utilisant la prononciation japonaise ou sanskrite.

Ci-dessous se trouvent de bons exemples. La seconde photo vous démontre comment placer vos doigts.

 

Pointez vos majeurs et entrelacez vos autres doigts.

Chakra: Base
Mantra japonais: On baï shi ra man ta ya sowaka
Mantra sanskrit: Om vajramanataya swaha

Le niveau RIN est utilisé pour renforcer votre corps et votre mental. Ce niveau de Kuji-In doit être exécuté avant que tout autre niveau de Kuji-In ne soit réellement efficace. Le Kuji RIN agit un peu comme une « prise » sur laquelle nous pouvons nous « brancher » pour accéder à la Source ultime de tout Pouvoir. En vous connectant à cette énergie Divine, le Kuji RIN renforce votre corps et votre mental, surtout en collaboration avec les autres pratiques du Kuji-In. Une connexion plus forte à la source d’énergie Divine vous rendra plus fort à tous les niveaux. Soyez conscient que ce niveau peut élever votre température corporelle.

Visualisez une lumière rouge et brillante descendant des Cieux et investissant votre corps, ainsi qu’une flamme brillante à votre Chakra de la base, la région entre votre anus et vos organes génitaux. Relaxez et commencez votre visualisation, faites le mudra, chantez le mantra calmement, lentement ou rapidement, selon votre préférence (ou même avec un tempo qui va en s’accélérant, pour revenir soudainement à un tempo plus lent). Le Chakra de la base est le point d’où émanent les flammes sacrées dans votre corps énergétique.

Introduction à la philosophie

tCela vous semblera probablement difficile à croire, mais le Feu universel est situé à la base de votre propre expérience : le Chakra de la base, à la pointe de votre colonne vertébrale. Vous êtes tout ce qui existe; vous ne le comprenez peut-être simplement pas encore totalement. Sur cette voie vous apprendrez que, au fil de la croissance de la Flamme sacrée en vous, elle suit et remonte votre colonne vertébrale pour éventuellement investir votre corps en entier.

Respirez profondément et doucement. Chaque inhalation nourrit la flamme à votre Chakra de base, l’incitant à vous charger complètement de Feu sacré. Visualisez l’intensité de la flamme augmenter, donnant vie à votre corps en entier. Alors que vous êtes investi de plus en plus de ce Feu sacré, toute la circuiterie énergétique à l’intérieur de votre corps s’optimisera et se réparera, devenant de plus en plus saine et vivante alors qu’elle reçoit le flot provenant de la Racine de l’énergie universelle : Le Feu sacré. C’est votre connexion avec Tout ce qui EST.

Chaque fois que vous prenez une décision, vous remarquerez que certains de vos muscles se tendent sous l’effet de la peur. Les muscles se tendent lorsque vous devez prendre une décision à cause de la peur biologique inhérente au corps animal de l’être humain. L’objectif de cet exercice est de devenir conscient de la nature farouche de la partie humaine et animale en vous. Une fois que vous êtes pleinement conscient de ces peurs, laissez-les aller et faites-vous confiance. La confiance en soi est la clé du succès en tout.


RIN: Extraits du Tome 2 (Kuji-In Avancé)

Manière de Vivre RIN

Vous avez droit à la vie. À chaque fois que vous acceptez de croire que vous n’avez pas le droit de vivre, d’être, d’agir, vous dites à l’Univers que vous préférez être victime des événements de votre vie. Levez-vous, soyez confiant et déclarez votre droit à la vie.

D’un autre côté, ne vous accordez jamais la permission d’agir de manière arrogante, ou d’affirmer que vous êtes meilleur qu’autrui. Si vous faites de telles comparaisons, vous affirmez qu’il existe différents niveaux à ce droit de vivre, ou que certaines personnes ont davantage le droit de vivre que d’autres, ou ont davantage le droit de respirer que d’autres. Lorsque vous faites de telles comparaisons, vous détruisez par le fait même votre propre droit de vivre, d’être et de vous sentir bien dans votre peau.

De temps à autre, nous cédons tous à la tendance de nous dire que nous sommes meilleurs que l’autre. Pourtant, ces pensées erronées renforcent les aspects négatifs de notre égo. Si vous désirez parvenir à la véritable confiance en soi, vous devez abandonner toute tentative de comparaison de la valeur de la vie humaine. Ainsi, vous pouvez très certainement exprimer vos différentes préférences, comme de préférer les pommes aux cerises, ou la couleur rose à la couleur bleue, mais il est capital pour le développement d’une conscience de soi entière de ne jamais juger les autres comme étant moins méritant de vivre que vous.

À partir du moment où vous commencez à vous faire confiance, exercez-vous à projeter cette confiance dans la vie. Répétez-vous : « La Vie prend soin de moi, je fais confiance à la Vie. » Éventuellement, cette petite pratique renforcera votre foi, votre conscience que Dieu prend soin de vous à tout moment, et que vous pouvez laisser aller vos peurs et inquiétudes; vous n’êtes jamais seul et Dieu soutient chacune de vos actions. S’il ne le faisait pas, vous cesseriez simplement d’exister.

En fait, en tant qu’être humain, vous n’avez pas de véritable contrôle sur les événements précis qui se produisent dans votre vie, mais vous avez le pouvoir de choisir. En appliquant ces techniques, vous développerez les outils pour influencer l’issue des événements de votre vie, et éventuellement, vous développerez également le pouvoir de manifester les événements de plus en plus de la façon dont vous voudriez qu’ils se produisent dans votre vie. Vous n’aurez toujours pas de contrôle direct sur l’issue de ces événements, vous apprendrez simplement à faire confiance à la vie et avoir la foi. La foi infuse votre corps d’énergie Divine et nourrit toutes autres activités spirituelles.


Technique RIN

 

Étendez les deux majeurs et entrelacez tous les autres doigts.

Chakra: Base
Mantra japonais: On baï shi ra man ta ya sowaka
Mantra sanskrit: Om vajramanataya swaha

Visualisez une flamme à votre chakra de base, qui croit en brillance à chaque fois que vous inhalez de l’air et du Prana (plus de détails à propos du Prana dans les livres). La circulation d’air et de Prana dans votre corps allume et ventile la flamme. Étrangement, la flamme ne s’éteint pas immédiatement, même après avoir terminé l’exercice; ce procédé semble se maintenir de lui-même. Lorsque vous expirez, vocalisez la prière du Kuji-In trois fois (3). C’est lors de l’inhalation que la flamme jaillit. Visualisez la flamme grandir jusqu’à ce que votre corps en entier soit couvert et rempli de ce feu spirituel. Il s’agit là de la première Clé de RIN. Avec cette technique sacrée, 90 respirations complètes (1 respiration = 1 inspiration et 1 expiration) déclencheront l’allumage de votre corps. Vous pouvez commencer avec 9 respirations complètes (27 mantras), mais pour réellement acquérir le plein potentiel du Kuji RIN, et commencer à parcourir le chemin, vous devrez faire 90 respirations complètes de temps à autre jusqu’à ce que vous ayez complètement maîtrisé la technique et que vous sentiez fortement l’énergie à l’intérieur de vous. Au cours des quelques premières respirations, le feu du RIN grandit simultanément dans le chakra de base et investit le bas de votre corps et vos jambes. Après avoir complété la série, le feu du RIN recouvre complètement votre corps, vos jambes, vos bras et s’étend même quelque peu au-delà de votre corps (environ un pouce au-delà de la surface de votre peau). Une petite quantité de fumée sombre et bleutée peut être aperçue lorsque votre corps s’enflamme les quelques premières fois. Ensuite, vous verrez peut-être une très petite quantité de fumée blanche. Laissez la fumée s’élever d’elle-même, ignorez-la. N’investissez pas d’énergie à vous y attarder.


RIN: Extraits du Tome 3 (Maîtriser le Kuji-In)

La conscience RIN

En apprenant le Kuji-In, que nous soyons débutant ou avancé, nous apprenons que RIN implique le concept de la confiance. Nous apprenons d'abord que nous devrions travailler afin de devenir courageux. Le courage nous mène éventuellement à la confiance, qui mène à la confiance en soi. Avec le temps, la confiance en soi mène à la Foi en soi, puis à une Foi en un concept de spiritualité universelle tel que Dieu ou en notre Être supérieur.

Chaque fois que vous réussissez quelque chose, vous devriez focaliser sur l’appréciation de ce succès. Ainsi, votre confiance en vous-même augmentera au fil de vos entraînements mentaux faits avec persévérance, mais également au fil des expériences de vie. De même, lorsque vous échouez, ou croyez que vous avez échoué à quelque chose, vous devriez investir plus d’énergie à combattre la négativité et à conserver un bon moral. Utilisez vos échecs afin de bâtir votre détermination à réussir en raffinant vos tentatives futures. Faites confiance à votre capacité de devenir meilleur.


Technique RIN

Mudra RIN
La mudra RIN joint tous les doigts sauf les majeurs, qui sont les doigts des expériences et des événements. Le majeur est tendu afin de prendre contact avec ces expériences.

 

Ce mudra joint les mains spirituelles et humaines afin que l’humain et le spirituel puissent se joindre dans l’expérience de la vie. Cette mudra aide à développer la conscience de chacune des expériences que nous vivons, les rendant plus faciles à accepter et à comprendre. Il s’agit là du premier pas pour devenir conscient de l’essence créative qui mène à la manifestation des expériences et événements dans nos vies. Le fait de savoir qu’il existe une force spirituelle qui crée toutes ces expériences facilite leur acceptation.

Dans l’Approche transformationnelle, le mudra RIN garde les doigts pliés en dehors des mains, ce qui signifie que nous affirmons notre confiance en nous-mêmes et notre foi. Nous cherchons à la nourrir et non simplement devenir conscient de l’étendue actuelle de notre foi.

Utiliser cette mudra aidera également à être sûr que tout ira bien. Accepter, même inviter notre Esprit à nous accompagner dans nos défis d’humains, donne une allure de leçon plutôt que de punition. Peu importe ce qui se passe, si je crois ne pas être seul, mais constamment avec moi-même en tant qu’Esprit, il est évident que tout ira bien, éventuellement. Voilà ce qu’est la foi du Kuji-In, qui n’a rien à voir avec la foi en un Dieu extérieur. La foi est l’ultime confiance en soi en tant qu’Esprit et en tant qu’humain, comme faisant partie d’une seule et même entité. Respirez MAINTENANT.

Certaines traditions de Kuji-In pointent l’index vers l’extérieur plutôt que le majeur. Pointer l’index représente l’affirmation du pouvoir, une affirmation de soi. Cette version de la mudra RIIN sera davantage utilisée par les artistes martiaux et quiconque désirant développer une volonté plus forte. L’approche transformationnelle encourage l’expérience (le majeur) du RIN d’abord, suivie de l’affirmation (index) du RIN seulement lorsqu’une expérience bien plus grande a été acquise. L’expérience et la foi sont essentielles à la véritable expression du pouvoir.

Mantra RIN
RIN, en japonais, signifie face ou rencontre. Le concept est associé à la rencontre de quelqu’un, sans détails relativement à qui nous allons rencontrer; ainsi, nous nous rencontrons nous-mêmes. Le fait de vous rencontrer vous-même implique de vous connaître en vous observant « à la troisième personne ». Une telle contemplation, dans une véritable attitude d’acceptation de soi, mènera inévitablement à la confiance en vous-même.

Kanji japonais: On bai shira man   taya sowaka
Sanskrit: Om vajraman taya swaha
Français: O éclair   à / qui possède gloire / sacrifice
Prononcé: Om vajramaanatayaa Swaha

 

Traditions

Shinto : Dans cette pratique de Kuji-In, les bouddhistes Shinto font référence à Amaterasu, une Déesse. Amaterasu est décrite comme étant la Déesse de qui toute lumière rayonne, et est également souvent décrite comme la déesse soleil compte tenu de sa chaleur et de sa compassion pour les gens qui la glorifient, une interprétation de « lumière » ou « chaleur » en tant que passion, ou pureté. Elle projette la foudre dans le corps afin de lui donner sa force vitale. Elle est comme la lumière de la création.

Bouddhiste : Ici, les bouddhistes prient Bishamonten, gardien du nord et ainsi, des choses matérielles. Du point de vue bouddhiste japonais traditionnel, depuis le temps des samurais et autres grands guerriers, on dit de lui qu’il est le dieu de la guerre et des guerriers. Bishamonten revêt une armure, symbolisant sa carapace physique protégeant sa véritable identité. Il tient une lance dans une main, un symbole de l’Esprit qui pénètre le monde physique, et une pagode dans l’autre, un peu comme un temple où réside la connaissance, une autre symbolique de notre corps physique.

Indoue : Une grande partie du processus du Kuji-In invoque le dieu Indou Indra, qui est le seul dieu des cieux, tenant en ses mains des éclairs. Le mot swaha peut se traduire par gloire, hommage ou salutation, mais il est surtout utilisé lors d’offrandes de sacrifices. Ainsi, ce mantra est également une promesse de sacrifice offert au dieu roi des cieux, Indra, connu comme celui qui tient les éclairs. Les Indous tendent à interpréter chaque mot en tenant compte de toutes leurs significations possibles selon leur structure religieuse, ainsi quelques mots sanskrits deviennent des phrases bien plus longues afin qu’elles puissent transmettre toute la signification. Ce mantra sanskrit pourrait signifier, en termes indous : Om (mot Saint), J’offre un sacrifice au nom de dieu, qui porte Vajra dans ses mains (c'est-à-dire Indra).

Approche transformationnelle : Nous contemplons la grande puissance de la création. Nous contemplons la lumière qui provient des cieux et descend jusqu’à la terre afin de lui donner vie et mouvement. Cette lumière est à la fois féminine et masculine. À ce moment, nous célébrons l’arrivée de l’Esprit dans le corps humain.

 


  Si vous appréciez le matériel gratuit,
svp considérez faire un don

9 Seals of Spiritual Power
Origins: history and variations

The 9 hand seals technique and its teachings were initiated in the Hindu religion around 1000 BC, where it was used by a few groups of the lower casts. It was a way to bring the virtues of the spirit into the physical experience. It was not as developed as today. From Hinduism came Buddhism, and with it, the 9 hand seals became more popular. The mudras remained the same, but Buddhist mantras where added. The original mantras were in Sanskrit. They seem to be invocations and celebrations of the Buddhas, but once understood, they are personal growth and empowerment contemplations that have only to do with the Self. The Buddhist movement went to china, where the tradition was passed on to the hermetic and esoteric groups. Boa Pu Zhi, a wise Chinese master, was the first to put the nine hand mudras on paper, in his work published around the 3rd century AC. Then, the technique migrated to Japan, along with esoteric Buddhism, where the mantras where translated in Japanese.

As it seems, the kuji-in technique is composed of a ritual technique containing the traditional application of the Buddhist three secrets (mudra, mantra, mandala). The true kuji-in secret lies within the contemplation of its philosophy that we use to change our attitude in life. The goal of the kuji-in technique is not to acquire strength, control, healing powers, telepathy… these are only side-effects of practicing the ritual technique and focusing a bit on the philosophy. Most people learn the technique simply to get these side-effects. They will develop only to a tenth of what they could if the kuji-in was practiced to its fullest. The real kuji-in path is the quest for knowing the truth about ourselves. It is a contemplation of higher principles, an application of noble behavior in our daily lives, and mental availability to perceive knowledge that is not studied, but revealed. Once a revelation occurs, one of the side-effects will develop rapidly without effort.

A teacher of the kuji-in will transmit the technique according to his own experience of its revelations. Since the technique was transmitted orally at many different groups, by many different masters, the organization of the knowledge remained the same, but the ritual aspect changed a bit thru time. That is not dramatic, since the true knowledge of the kuji-in is acquired thru revelation, and the different ritual techniques stimulate the mind towards the same goal, which is to acquire the revelation of the truth about the self. While the ritual practice is applied, the side-effects eventually manifest, and it is enough for the general public.

Some kuji-in practitioners are adepts of meditation, and according to them, the kuji-in technique is a way to deepen meditation. Others are adepts of martial arts, and for them, the kuji-in technique builds the profound inner powers of the warrior. The sorcerers will say it develops the ability to manifest magical phenomena. Peasants and farmers might say it is the technique used to attract good fortune and stimulate good crops! Speculators say there might be around 4000 different schools of this technique around the world, all transmitting a slightly different ritual technique. A Taoist might use a chi-gong dance along with 9 syllables, while a Buddhist would sit in meditation and use 9 longer mantra prayers. It doesn’t matter. As long as there is philosophy behind the ritual technique, a result will be achieved. The more philosophy you learn about Kuji-In, the more the technique will deliver powerful results.



The First Seal: RIN / Self-Empowerment

The following technique is the RIN technique taken from the three books of the Kuji-In trilogy. RIN is the first of nine techniques to achieve a wonderful and powerful spiritual experience. The technique is presented so that it can be absorbed in a step-by-step manner. You are highly encouraged to learn the process gradually so to provoke the most powerful effect.


RIN: From Book 1 (Qi-Gong and Kuji-In)

Combine the 3 to manifest: movement (mudra), sound (mantra), thought (mind). In each practice, make the hand signs (mudra), say the single word repeatedly (mantra), and visualize the effect of the mudra (mind). Start with one, and don't go to the next until you are comfortable with the 3 parts of a level : hand/word/thought. When you master the 3 parts of a single level, and feel that "something is going on" in the energy planes, add the full long mantra, either in Japanese or Sanskrit pronunciation.

In the following, the first photo is the good way to do it, and the second is there to show you how to place your fingers.

 

Middle finger extended, all others are crossed

Chakra: Base
Mantra Japanese: On baï shi ra man ta ya sowaka
Mantra Sanskrit: Om Vajramanataya Swaha

The RIN Kuji is used to strengthen your mind and body. This Kuji-in must be performed before any other Kuji-ins can truly be effective. The RIN Kuji-in acts as a sort of hook-up to the Ultimate Source of all Power. By connecting you with this Divine energy, the RIN Kuji-in strengthens your mind and body, especially in collaboration with the other practices of the Kuji-In. A stronger connection to the Divine energy source will make you stronger at every level. Please be aware that this Kuji-in may elevate your body temperature.

Visualize a red shining light descending from Heaven into your body, and lighting a flame at your Base Chakra, the region between your anus and your sexual organs. Relax and begin the visualization, perform the mudra, chant the prayer mantra calmly, slowly or quickly, as you wish, (or even at an accelerating tempo, then come back suddenly to a slower tempo. The Base Chakra is the point where the Sacred flame emerges into your energetic body.

Philosophy introduction

It may be hard for you to believe, but the Universal Fire is situated at the base of your own experience: the base Chakra at the tip of your spine. You are all that there is; you simply don’t clearly understand what that means yet. On this path you will learn that, as the Sacred Flame grows brighter in you, it actually rises up your spine until it fills your entire body.

Breathe deeply and softly. Every inhalation nourishes the flame at your Base Chakra, encouraging it to fill you with Sacred Fire. Visualize the flame increasing in intensity, giving life to your entire body. As you are increasingly filled with this Sacred Fire, all the energy circuitry in your body will repair itself, becoming healthier and more alive as it receives the flow of the Universal Root energy: The Sacred Fire. This is your connection to All That IS.

Each time you make a decision, you will notice that some of your muscles tighten with fear. Muscles tighten when you have to make a decision because of the inherent biological fear that the human animal body holds. The objective of this exercise is to become conscious of the fearful nature of the human, animal part of you. Once you are aware of these fears, release them and trust yourself. Self-trust is the key to success in everything.


RIN: From Book 2 (Advanced Kuji-In) 
Partial excerpts

The RIN Way of Life

You have the right to live. Every time you let yourself believe you do not have the right to live, to be, to act, you are telling the Universe that you prefer being the victim of your own life events. Stand up, be confident and declare your own right to live.

On the other hand, do not give yourself permission to act arrogantly, or to say that you are better than anyone else. If you make such comparisons, you are asserting that there are different levels of the right to live, or that some people are more entitled to life, or have more right to breathe than others. When you make those kinds of comparisons, you destroy your own right to live, to be, and to feel good about yourself.

From time to time, we all give in to the tendency to admit to ourselves that we think we are better than everyone else. Yet, this erroneous thinking reinforces the negative aspects of your ego. If you want to achieve true self confidence, you must abandon all attempts at comparing the value of human life. Thus, you may certainly express your various preferences, preferring apples over cherries, or the color pink to the color blue, but it is crucial to the development of full self consciousness that you never judge others as less worthy of life than you.

Once you start trusting yourself, practice projecting this trust into life. Say to yourself, “Life takes care of me, I trust life”. Eventually, this practice will lead you to have faith, the awareness that God takes care of you every moment, and that you can let go of your fears and worries; you are never alone and God supports all of your actions. If He did not, you would simply cease to be.

In fact, as a human being, you don’t really have any control over exactly what happens in your life, but you do have the power of choice. By following these techniques, you will gain the tools to influence the outcome of events in your life, and eventually, you will also develop the power to manifest events more as you desire them to be. You still won’t have any direct control over the outcome of events in your life; you will simply learn to trust life, and to have faith. Faith releases Divine energy into your body and fuels all other spiritual activities.


RIN Technique

 

Extend your two middle fingers and interlace all other fingers.

Chakra: Base
Mantra Japanese: On baï shi ra man ta ya sowaka
Mantra Sanskrit: Om Vajramanataya Swaha

Visualize a flame at your base chakra, which grows brighter each time you inhale air and Prana (more on Prana in the books). The circulation of air and Prana into your body ignites and fans the flame. Strangely, the flame does not go out immediately, even after you stop this exercise; the process seems to be self sustaining. When you exhale, vocalize the Kuji-In prayer three times (3). It is at the inhalation that the flame flares up. Visualize the flame growing until your whole body seems to be filled with this spiritual fire. This is the first Key of RIN. With this sacred technique, 90 complete breaths (1 breath = 1 inhalation and 1 exhalation) set your body on fire. You can begin with 9 complete breaths, (that is 27 mantras), but to gain the full potential of the RIN Kuji, and start the path, you will have to perform the complete set 90 times every few days until you have completely mastered the technique, and you feel the energy strongly inside of you. In the first few breaths, the RIN fire simultaneously grows in the base chakra and fills your lower body and legs. As you complete the set, the RIN fire covers your entire body, legs, arms, and then extends a bit beyond your body (about one inch from the exterior surface of your skin). A bit of dark blue smoke may be seen when a part of your body is set on fire for the first few times. After that, you may see a very little bit of white smoke. Allow the smoke to drift up unnoticed; do not spend any energy attending to it.


RIN: From Book 3 (Kuji-In Mastery) 
Partial excerpts

RIN Consciousness

In the introductory and advanced knowledge of the Kuji-In, we learned that RIN was implicated in the concept of trust. We first learned that we should work to become courageous. Courage eventually leads to trust, which leads to self-trust. In time, self-trust will lead to Faith in the self, and then in a universal spiritual concept such as God or the higher self.

Each time you succeed something, you should focus on appreciating this success. This will help you build foundations for your mind to believe you can be successful. In this way, you will gain self-trust thru perseverant application of mental training practices, but also thru life experiences. Yet, whenever you fail, or believe you failed something, you should spend more energy on fighting negativity, and keeping your morale up. Use your apparent failures to build your determination to succeed by refining your future attempts. Trust in your ability to become better.


RIN Technique

RIN mudra
The RIN hand seal binds all fingers together except for the middle fingers, which is the fingers of experiences and events. The middle finger extends to make contact with these experiences.

 

This mudra brings the human and spiritual hands together, so that the human and the spiritual self can join in life’s experiences. This mudra helps to develop consciousness of each of the experiences that we are going thru, thus making them easier to accept and understand. This is the first step in becoming aware of the creative essence that leads to the manifestation of experiences and events in our lives. Knowing that there is a spiritual force creating all these experiences makes them easier to accept.

In the Transformational Approach, the RIN mudra keeps the bent fingers outside the hand, which means we are focusing on affirming our self-trust and faith. We seek to encourage it, and not only become aware of our actual level of faith.

Using this mudra will also help us trust that all will be fine. Accepting, even inviting our Spirit to accompany our human in its challenges, makes it all look like a lesson, rather than a punition. Whatever happens, if I believe that I am not alone, but steadily with myself as Sprit, it is obvious that everything will be fine, eventually. This is the faith of the Kuji-In, which has nothing to do with having faith in an exterior God. Faith is the ultimate self-trust as Sprit as well as human, as one. Breathe NOW.

Some Kuji-In traditions will express the index outward instead of the middle finger. Extending the index represents the affirmation of power, as a decree of the self. This version of the RIN mudra will be more frequently used by martial artists and people who wish to build a stronger willpower. The transformational approach encourages the experience (middle finger) of RIN at first, followed by the affirmation (index) of RIN only when much more experience has been gained. Experience and faith is essential to the true expression of power.

RIN mantra
Rin, in Japanese, means face or meet. It has to do with meeting someone, without indication to who we are to meet; thus, we meet ourselves. To meet your self implicates to get to know yourself by observing yourself in a “third person” perspective. Such contemplation, in an honest attitude of self-acceptance, will inevitably lead to trusting yourself.

Jap. Kanji: On bai shira man   taya sowaka
Sanskrit: Om vajraman taya swaha
English: O thunderbolt   flowing glory to
Pronounced: Om vajramaanatayaa Swaha


Traditions

Shinto: In this kuji-in practice, the Shinto Buddhists are referring to Amaterasu, a feminine Goddess. Amaterasu is described as the Goddess from which all light emanates, and is also often referred to as the sun goddess because of her warmth and compassion for the people who worshipped her; an interpretation of "light" or "heat" as passion, or purity. She emits lightning into the body to give it life force. She is like the light of creation.

Buddhists: Here the Buddhists pray Bishamonten, guardian of the north, and thus, of material things. From the traditional Japanese Buddhism point of view, since the time of samurais and great warriors, he is said to be the god of war and warriors. Bishamonten is wearing an armor symbolizing the physical shell over his true self. He holds a spear in one hand, a symbol of the Spirit that penetrates the physical world, and a pagoda in the other hand, like a temple where wisdom resides, another symbol of our physical body.

Hindu: Most of the Kuji-In process invokes the Hindu God Indra, who is the only King of heavens, holding thunderbolts. The word swaha can be translated as glory, homage or salutations, but is used mostly when doing prostrations, offering sacrifices. Thus, this mantra is also a pledge of sacrifice offered to the God King of Heaven, Indra, know as the one who holds thunderbolts. The Hindu tend to interpret each word with all their possible meanings according to their religious structure, therefore a few Sanskrit words become much longer phrases so that they can transmit all the meaning at once. This Sanskrit mantra could mean, in Hindu terms: Om (Holy Word), I offer sacrifice by the name of the God, who carries Vajra in his hands i.e. Lord Indra.

Transformational approach: We contemplate the powerful force of creation. We contemplate the light that comes from the heavens down into the earth to give it life and movement. This Light is both feminine and masculine. At this point, we celebrate the coming of the Spirit into the human body.


  If you enjoy the free material
please consider a donation